02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

On le sait tous : quand bébé arrive, c’est branle-bas de combat à la maison. Alors, comment s’en sortir quand on est passé à un mode zéro-déchet ?

Voilà, bébé est à la maison et avec lui malheureusement tout un tas de déchets. Cotons, lingettes, couches, couches et encore couches. Des produits que nous utilisons de nombreuses fois par jour et qui malheureusement finissent très vite à la poubelle. Alors une fois que le moment magique (ou pas !) de l’accouchement est passé, et que vous avez tenu votre petite merveille dans les bras, il est temps de penser à une chose : comment continuer mon zéro déchet avec bébé ? Et vous verrez qu’avec une bonne organisation, c’est plutôt simple.  Et maintenant que vous avez un enfant, lui laisser une planète en bonne santé c’est mieux non ? 

Alors on commence par quoi ? 

Les couches lavables

Lors des premiers mois de sa vie, nous changeons notre bébé entre 6 et 8 fois par jour. Autant dire tout le temps. Quand on sait qu’une couche jetable c’est entre 250 et 500 ans pour se dégrader, imaginez l’empreinte carbone que vous laissez. Alors on opte pour la couche lavable pratique,  économique et écologique. Elle vous demandera un petit temps d’adaptation, mais une fois le coup de main pris vous ne vous en passerez plus. Vous pouvez en trouver directement ici. 

Le liniment maison 

Comme cité plus haut, on change baby entre 6 et 8 fois par jour. Ce qui veut dire qu’en plus d’utiliser des couches lavables, on utilise aussi des lingettes ou des crèmes pour nettoyer les petites fesses de bébé.  Et bien, à partir de maintenant c’est fini ! On fabrique notre propre liniment maison qui est un soin multifonction : débarbouillage de bébé, nettoyage au moment du change de bébé, hydratation des peaux les plus sèches, des zones d’eczéma, et même en guise d’enduit des croûtes de lait pour les ôter plus facilement ensuite. Evidemment, on ne va pas vous laisser galérer à chercher la recette : on vous la donne ici.

Le lait maternel 

Quoi de plus naturel que votre lait. Cela demande un peu d’organisation mais au final avec le lait en poudre aussi. Et surtout quoi de plus écologique et économique ! Vous n’avez rien à acheter. Et quel moment de complicité avec votre bébé ! Dernière petite info qui devrait vous aider à vous décider : Rappelez-vous du géant Lactalis qui vendait son lait malgré un risque de contamination à la salmonellose. On vous met l’article juste ici.  Alors, prête à utiliser le tire-lait ?

Les lingettes lavables 

Les lingettes jetables : un vrai désastre environnemental ! Oui oui on commence fort, mais entre l’eau utilisée pour les fabriquer, leurs composants chimiques ou bien leur mode de transport elles sont un véritable fléau pour notre planète. Surtout qu’elles sont à usage unique et sont donc directement jetées à la poubelle. Alors n’attendez plus les lingettes lavables sont vos alliées de demain ! Réutilisables, pratiques et saines vous pouvez les utiliser pour tout et n’importe quoi. Démaquillante, lavante, nettoyante elles sont adaptables dans toutes les situations.  Et si vous avez la flemme d’éplucher tous les sites internet pour savoir quel modèle choisir, on vous en propose juste ici.