Janvier dans mon assiette 

Après les repas de Noël, du nouvel an, et la galette des rois, on a plutôt envie de manger léger et de reprendre une bonne alimentation. Alors on s’y met ! Mais avec des fruits et légumes de saison.

La mandarine 

Sources de vitamine C et d’antioxydants. en fibres solubles aide à réduire le cholestérol sanguin.

La poire 

Élimine l’acide urique, favorise la digestion

Le citron 

Diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Calme les inflammations.

Le kiwi

Réduis les maladies cardiovasculaires, favorise la cicatrisation

Le pamplemousse 

Anti-inflammatoire. Diminue les risques de maladies cardiovasculaires.

La pomme

Facilite le transit, combat le mauvais cholestérol, excellent coupe-faim.

La carotte

Ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. Riche en anti-oxydants, la carotte réduit le mauvais cholestérol.

Le céléri 

Anti-inflammatoires, antibactériens, élimine les toxines présentes dans l’organisme.

L’endive

Favorise la digestion, aide à diminuer le taux de cholestérol,  contient de l’acide folique qui joue un rôle essentiel pour la formation du foetus.

Le chou 

Anti-cancérigéne, élimine les toxines, renforce l’immunité, peu calorique.

Les champignons

Stimule le système immuniataire, maintient une peau en bonne santé. Aide à mieux brûler les graisses. 

L’oignon 

Réduit les maladies cardiovasculaires, fortifie les os, atténue les symptômes prémenstruels.

Le poireau 

Stimule et régule le transit intestinal, stimule le système immunitaire, prévient certains cancers. 

Les épinards 

Luttent contre le viellissement, favorise le flux sanguin, prévient le cancer, protége le colon