02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

La recette maison de la pâte à tartiner 

Aujourd’hui on vous propose de réaliser votre propre recette de pâte à tartiner. En effet, si vous ne le savez pas encore, les pâtes à tartiner industrielles (on ne parle pas de toutes et heureusement) représente un véritable désastre écologique. Un de leur ingrédient principal, l’huile de palme engrange la déforestation. Les palmiers à huile trouvent des conditions optimales de croissance dans les chaudes et humides régions tropicales près de l’Équateur. En Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et en Afrique, d’immenses zones de forêts tropicales sont défrichées et brûlées, jour après jour, pour faire de la place aux plantations. En plus d’être néfaste pour la planète, la pâte à tartiner n’est pas non plus très seine pour la santé. Alors on change les choses et on créer notre propre pâte maison. 

La recette pour 1 pot : 

Les ingrédients :

  • 200g de chocolat noir à dessert
  • 125g de noisettes en poudre
  • 170g de lait concentré sucré
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 10 cl de lait 
  • 75g de beurre 

La recette 

  1. Dans une casserole à feu doux, faire fondre le chocolat noir avec le lait concentré sucré sans jamais cesser de remuer.
  2. Une fois fondu, ajouter le lait, le beurre, le sucre glace. Toujours en remuant, laisser les ingrédients fondre et se lier. Puis, baisser le feu très doux ou retirer du feu le temps de mixer avec un mixeur plongeant la poudre de noisette de façon à obtenir une sorte de pâte de noisette.
  3. Puis remettre sur le feu doux 2 min en y incorporant cette pâte de noisette obtenue.
  4. Retirer du feu et afin d’obtenir une pâte à tartiner bien lisse.
  5. Verser la préparation dans un pot de 825 g et laisser refroidir.
  6. Déguster ! 

Que contient réellemet la pâte à tartiner de notre (ex) marque préférée ?