02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

Pourquoi passer à la coupe menstruelle ? 

Savez-vous réellement ce que contiennent vos protections périodiques ? Une nouvelle étude réalisée par le magazine « 60 millions de consommateurs »  met en évidence la présence de résidus de glyphosate et de phtalate dans les protections hygiéniques féminines. Le premier résidu étant classé cancérigène probable et le deuxième est suspecté d’altérer la fertilité. 

Heureusement pour nous, ils existent des alternatives plus saines et écologiques. La coupe menstruelle en fait partie.

C’est quoi la coupe menstruelle ? 

C’est une petite coupe souple en silicone, avec une petite tige au bout permettant de faciliter son retrait. Elle s’insère dans le vagin comme un tampon grâce à différentes méthodes de pliage. Alors que les tampons et les serviettes absorbent les menstruations, la coupe recueille simplement.

Pourquoi la choisir ? 

Ecologique : En effet, une coupe menstruelle dure entre 5 et 10 ans. 10 ans sans tampons ou serviettes à la poubelle.

Economique : Des prix allant de 10 à 30 euros pour une durée de vie de 10 ans. Autant dire que vous rentabilisez vite votre achat. Si vous souhaitez vous informer sur le coût des règles dans la vie d’une femme, on vous laisse consulter l’article du monde sur la précarité menstruelle juste ici. 

Adaptable : Sa matière souple permet de s’adapter facilement à vos mouvements et à votre anatomie. Elle épouse le vagin et peut donc être utilisée par tout types de femmes. Enfin elle est disponible en plusieurs tailles pour mieux gérer votre flux.

Bénéfique pour votre corps : Fabriquée en silicone médical, (le même qu’en milieu hospitalier), elle ne contient pas de substances toxiques contrairement aux autres protections. Elle limite donc les bactéries, mycoses ou les asséchements.

 

Quelle taille choisir ? 

Vous vous êtes décidés à passer à la cup ? On vous aide à choisir votre taille !