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Février dans mon assiette
Les fêtes de Noël sont maintenant passées, place à la chandeleur et à la Saint valentin ! On continue tout de même à manger de saison !

Le pamplemousse 

Anti-inflammatoire. Diminue les risques de maladies cardiovasculaires.

La pomme

Facilite le transit, combat le mauvais cholestérol, excellent coupe-faim.

La mandarine 

Riche en vitamine C, elle renforce le système immunitaire. Antioxydant et anti-inflammatoire elle prévient certains cancers. 

La poire 

Élimine l’acide urique, favorise la digestion

Le citron 

Diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Calme les inflammations.

Le kiwi

Réduis les maladies cardiovasculaires, favorise la cicatrisation

La carotte

Ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. Riche en anti-oxydants, la carotte réduit le mauvais cholestérol.

Le céléri 

Anti-inflammatoires, antibactériens, élimine les toxines présentes dans l’organisme.

L’endive

Favorise la digestion, aide à diminuer le taux de cholestérol,  contient de l’acide folique qui joue un rôle essentiel pour la formation du foetus.

Le chou 

Anti-cancérigéne, élimine les toxines, renforce l’immunité, peu calorique.

Les pommes de terre

Fournissent de l’énergie, agit sur l’hypertension, réduit l’ostéoporose

L’oignon 

Réduit les maladies cardiovasculaires, fortifie les os, atténue les symptômes prémenstruels.

Le poireau 

Stimule et régule le transit intestinal, stimule le système immunitaire, prévient certains cancers. 

Les épinards 

Luttent contre le viellissement, favorise le flux sanguin, prévient le cancer, protége le colon

La mâche 

Anti-stress, sa vitamine B9 assure un bon sommeil, anti-oxydantes, contribue au fonctionnement du système immunitaire.