02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

Ma saint-Valentin zéro déchet 

Le 14 février c’est la fête des amoureux, pour beaucoup il s’agit d’une fête purement commerciale qui a été créée pour nous pousser à consommer. Et si on utilisait cette fête pour tout de même fêter l’amour mais à notre image, en version zéro déchet ?

Vous verrez que la saint valentin peut tout à fait être romantique et éco-responsable. 

 

Le repas 

Et si, pour une fois, on oubliait les restaurants remplis d’amoureux et on préparait un bon repas à la maison ? Plus économique et plus amusant, faire la cuisine à deux est un véritable moyen de partager un moment agréable avec son/sa loulou.te. Afin de respecter au mieux la planète, on prépare un repas végétarien. Et si cela ne vous tente pas ou ne vous inspire pas, on vous met une idée d’entrée, de plat et de dessert spécial saint-Valentin.

Pop Tart vegan à la framboise

Médaillons de tofu parfumé, duxelles et potimmaron vegan 

Bavarois veggie rose et litchi

Les cadeaux 

Un simple repas en amoureux c’est déjà très bien, mais si vous tenez à faire un cadeau, là encore vous pouvez le faire en mode zéro déchet.

Commençons par les cadeaux immatériels, une sortie, un massage, une activité ludique comme un cours d’oenologie : partager un moment à deux ! Ce n’est pas le but de la saint-valentin, après tout ? Célébrer les couples et l’amour. Si vous avez tout de même envie de faire un cadeau matériel, vous pouvez toujours en faire un zéro déchet. On vous a concoté une liste :

 

  • Une plante
  • Un bar à abeilles (ce sont des plantes à installer sur votre balcon afin d’aider les abeilles à se nourrir et se reposer).
  • Un jeu de société (d’occasion c’est encore mieux)
  • Une huile de massage que vous avez fait vous-même, et le massage qui va avec bien sûr.
  • Une box de produits de beauté solides (shampoing, savon, déodorant…)
  • Un bijou éthique ou que vous avez vous-même fabriqué.
  • Une box de thé ou de café issue du commerce équitable.

Vous voilà maintenant parés pour la Saint-Valentin, n’oubliez pas que le plus important c’est l’amouuuuuuur ! D’ailleurs n’oubliez pas que la saint-Valentin ne doit pas être le seul jour de l’année où accorder de petites attentions à votre partenaire.