02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

Comment donner envie aux enfant de se laver les mains ? 

En cette période un peu compliquée pour tout le monde, il est plus que jamais important d’apprendre à nos enfants à se laver les mains. Mais comme le brossage de dents, leurs apprendre à se laver les mains, se révèle parfois compliqué. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous donner plusieurs astuces pour leur apprendre à se laver les mains de façon ludique et drôle.

Mettez des paillettes !

Afin de faire comprendre à votre enfant que le lavage des mains évite la propagation des bactéries, mettez des paillettes sur les mains de votre enfant, expliquez-lui que celles-ci représentent les bactéries, demandez-lui ensuite de toucher différents objets. Les paillettes vont alors aller se déposer sur les objets. C’est un excellent moyen d’expliquer la propagation des bactéries si nos mains ne sont pas lavées.

 

Se laver les mains en dansant ou en chantant

 Afin de faire de ce moment, un moment convivial et drôle, pourquoi ne pas inventer une petite danse du lavage de mains. Décidez ensemble de la chorégraphie, et partagez un moment de complicité. 

Si l’inspiration vous vient, vous pouvez écrire une chanson, sinon on vous met la photo d’une comptine très bien écrite pour apprendre à se laver les mains en chantant. 

 

Le test du poivre 

Autre astuce pour démontrer l’utilité du lavage de mains, le test du poivre ! Mettez du poivre en grande quantité dans de l’eau, et expliquez à votre enfant que les grains de poivre correspondent aux bactéries. Demandez à votre enfant de mettre un doigt dans l’eau, le poivre viendra alors se coller à son doigt. Puis demandez-lui de se laver les mains et de réitérer l’expérience. Il pourra alors voir que le poivre se disperse et ne vient pas se coller à son doigt. 

 

Quelle que soit la méthode adoptée, le plus important et que votre enfant est bien conscience de l’importance du lavage de mains ! 

Toute l’équipe de B’bies pense à vous ! Prenez soin de vous, de vos proches et respectez les mesures mises en place.