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Les fruits et légumes font leur rentrée

Synonyme de rentrée scolaire, septembre est aussi un mois ou de nouveaux fruits et légumes  apparaissent. 

Les amandes 

Anti-stress. Aident à réduire le cholestérol, indice glycémique bas.

La figue 

Source de vitamine B, antioxydants, réduit le risque  de rougeurs cutanées 

La framboise 

Améliore le transit, peu calorique, riche en vitamine C

La fraise 

Peu calorique, source de fibre, qui vont permettre de stimuler le transit.

Le citron 

Diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Calme les inflammations.

Le melon 

Réduis les maladies cardiovasculaires,diminue la rétention d’eau, baisse l’hypertension

La pêche 

Riche en antioxydants, source de fibre, stimule le transit intestinal

La poire 

Abaisse le taux de cholestérol, renforce le système immunitaire 

La carotte

Ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. Riche en anti-oxydants, la carotte réduit le mauvais cholestérol.

L’asperge

Antioxydant et vitamine E qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

Le poivron 

Antioxydant, source de vitamine C, préserve la peau 

Le céléri

Antioxydant, favorise l’élimination des toxines, source de vitamine B9

La courgette 

Facilite le transit, peu calorique et riche en fibre

La laitue 

Riche en vitamine B9 et en potassium, peu calorique

La tomate 

Riche en vitamine E, stimule le transit, améliore le contrôle de la glycémie

Les épinards 

Luttent contre le viellissement, favorise le flux sanguin, prévient le cancer, protége le colon

Les radis

Peu calorique mais source d’énérgie, antioxydant, facilite l’éliminiation des toxines 

Le potiron 

Favorise le bon fonctionnement des intestins, antioxydant, bon pour la peau. 

Le navet 

Source de fibre, peu calorique, source de vitamine C, participe au déleoppement osseux et bon fonctionnement du système immunitaire.