Sélectionner une page

Le B’bies Blog : conseils, trucs et astuces

Culotte ou boxer d’apprentissage : comment choisir pour votre enfant ??

Nov 2023 | Apprentissage propreté, Blog

Votre petit garçon commence à montrer les signes de l’apprentissage de la propreté ? Vous vous questionnez : faut-il préférer le boxer d’apprentissage à la culotte ? Ces 2 sous-vêtements d’apprentissage sont conçus pour franchir le cap de la propreté. Etudions ensemble les 2 conceptions.

La culotte d’apprentissage lavable et ses avantages

La culotte d’apprentissage est un sous-vêtement de transition pour faciliter l’apprentissage de la propreté. On l’utilise lorsque l’enfant est prêt pour se séparer des couches et en finir avec son statut de bébé. Cette culotte en coton bio, s’apparentant en tout point à une culotte traditionnelle, est dotée d’un centre absorbant (bambou, chanvre, microfibre selon les modèles) et imperméable pour retenir les petits accidents. 

Les slips d’apprentissage lavables et leur conception particulière présentent des avantages tels que :

  • l’autonomie : votre enfant peut l’enfiler et la retirer tout seul (contrairement à une couche)
  • la valorisation : faire comme les grands avec un sous-vêtement qui ressemble à celui des grands
  • l’économie de machine à laver : la culotte étant imperméable, les vêtements ne sont pas mouillés si accidents.
  • l’économie tout court : par rapport à du jetable, la culotte lavable et réutilisable à l’infini ou presque  !

Les slips d’apprentissage B’bies peuvent s’utiliser à partir de 2 ans avec les tailles S (9-12 kg), M (12-15 kg) ou L (15-19 kg). 

Ils sont proposés par lot de 3, 6, 9 ou 12 et offrent un excellent rapport qualité/prix. Leurs motifs plaisent aux enfants : dinosaures, voitures, espace…

Attention, les culottes d’apprentissage ne sont pas conçues pour un apprentissage de nuit. Ce sont des culottes d’entrainement pour la journée !

Certains parents nous ont rapporté qu’ils s’en servaient également sur la plage en guise de maillot de bain. Bien que ce ne soit pas leur vocation, après tout pourquoi pas ?


Les avantages du boxer d’apprentissage lavable

Le boxer d’apprentissage présente les mêmes avantages techniques que la culotte : absorption des accidents, autonomie, économie…

Au niveau de la valorisation de l’enfant et sa volonté de faire comme les grands, le boxer peut être un déclencheur plus fort : il s’agit là de faire comme Papa ! (évidemment si papa porte des boxers ou caleçons !) et ça peut faire la différence pour le déclic de la propreté.

Les tailles de boxers lavables B’bies vont du 3 ans au 14 ans. Donc si l’acquisition de la propreté est plus longue pour votre petit garçon, le boxer d’apprentissage pourra couvrir une période plus longue.

B’bies propose 2 coloris à ce jour (Octobre 2023), d’autres sont en cours de fabrication suite aux avis reçus et aux demandes des mamans. 

Battle boxer VS culotte d’apprentissage 

Choix des motifs / couleurs : 

La culotte gagne ! Le boxer B’bies sera plus sobre en coloris unis.

Abosrption :

égalité. Les 2 conceptions de produits sont dotées de centres absorbants répondant à leur mission première : absorber les touts petits accidents.

Taille : 

Le boxer gagne ! Notre gamme de boxer s’étendant jusqu’au 14 ans. On sait que l’acquisition de la propreté peut être plus longue pour les petits garçons. 

En conclusion

Ce qui déterminera votre choix entre l’une ou l’autre conception n’est pas la qualité même du produit et sa fonction première car elles sont équivalentes. Quel âge à votre enfant ? Préférera t-il les motifs aux coloris unis ?

L’idéal serait peut-être de tester ou de faire un mix des 2  🙂 !

Apprentissage propreté