Sélectionner une page

LE BLOG

Les bienfaits de l’eau pour bébé

Barboter, nager, jouer… difficile de résister aux plaisirs de l’eau à la veille de été ! De plus, se baigner offre de nombreux avantages aux enfants et ce dès le plus jeune âge.

Quels sont les bienfaits de l’eau pour mon bébé ?

Éveil social, moteur et sensoriel, les activités aquatiques pour bébé sont un excellent apprentissage pour le développement psychomoteur

Le contact avec l’eau permet à bébé d’appréhender l’apesanteur, la verticalité, la profondeur et la surface de cet élément. Votre enfant va découvrir des sensations différentes que sur la “terre ferme”.

C’est bien connu, les enfants se développent et se construisent au travers de nouvelles expériences. Et même si il a passé 9 mois dans le liquide amniotique, bébé ne se souvient pas et n’a plus ses capacités à vivre dans ce milieu. Il va donc, avant même de savoir marcher, se déplacer dans l’eau facilement, tout en découvrant ses limites.

D’autre part, l’enfant apprend naturellement à contrôler sa respiration. Il renforce son système cardiaque, circulatoire et son squelette.

  • Coordination des mouvements : outre le développement de ses muscles, le simple fait de faire danser ou avancer un bébé dans l’eau contribue à l’aider et à synchroniser ses mouvements dans l’eau.
  • Équilibre et tonicité : grâce à la résistance que l’eau oppose aux mouvements, la piscine agit sur la tonicité des muscles. Jouer, sauter, taper dans les mains etc. sont autant d’activités qui contribuent au travail de l’équilibre de l’enfant dans l’eau. En outre, avec l’eau, pas de risque de chute, les enfants n’ont donc pas de crainte de se faire mal en tombant par exemple et peuvent ainsi expérimenter à cœur joie !
  • Plaisir d’explorer : l’eau représente une nouvelle découverte et donc une source d’exploration et un nouveau terrain de jeu. S’arroser, se mouvoir. Autant de nouvelles expériences que les enfants seront ravis de découvrir dès leur plus jeune âge.
  • Socialisation : jouer, nager et partager de nouvelles expériences grâce à la baignade contribue à favoriser l’échange et la communication et donc la socialisation des enfants entre eux !
  • Confiance en soi : les défis favorisent la confiance en soi et renforcent le sentiment de sécurité.
  • Développement intellectuel : l’environnement aquatique stimule la curiosité
  • Apprentissage d’un nouveau vocabulaire : les parties du corps et de nouveaux verbes d’action
  • Sommeil favorisé : L’activité physique contribue au bien-être et à la détente ! des bonnes nuits de sommeil en perspective.

Les cours de bébé nageurs connaissent un grand succès pour ces raisons.

La couche de bain à la rescousse !

Très pratique à la piscine comme à la plage, les couches de bain sont aussi très économiques.

Les couches de bain B’bies sont évolutives : elles grandiront avec bébé grâce au réglage par boutons pression.

Elle s’enfile comme un slip de bain mais peut également s’ouvrir comme une couche !

Nos modèles de couches de bain

Colorés, garçon ou fille, faites votre choix parmi nos différents modèles de couche de bain ou piscine.

Et pour le retour à la maison ?

On pense au sac hermétique pour transporter la ou les couches de bain mouillée(s).

Et au passage, qui a dit qu’ils ne devaient servir que pour les couches mouillées ? 🙂 Il y a tant d’usage pour nos sacs. A lire ici.

Partenariat renouvelé avec la Fédération “Jumeaux et plus”

B'bies renouvelle son partenariat avec la fédération "Jumeaux et plus". Les adhérents peuvent bénéficier d'une remise de 10% sur notre site internet. Rapprochez-vous de la fédération pour devenir...

Zoom sur nos sacs

La 1ère des utilisations ? Nous avons conçu ces sacs pour stocker les couches lavables en attendant la machine à laver. Le tissu est du PUL : un tissu imperméable. Les sacs sont zippés. 2 tailles...

La saison des couches de bain est ouverte !

Piscine, plage... c'est le premier été de bébé ? Pensez à vous équiper en couche de bain lavable ! Mieux que le maillot de bain qui ne retient pas les accidents et mieux que la couche de bain...