02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

Pas de panique, on est la pour vous aider !

De quoi ai-je besoin pour commencer ?

Si vous souhaitez passer 100% en couches lavables, avec une machine tous les 2 jours, nous vous conseillons de prendre avec le système Tout en un ; 17 à 20 couches de jour. Et avec le système Tout en deux il vous faudra environ 8 à 10 couches tout en deux et le double d’absorbants ( doublures).

Les accessoires sont-ils indispensables ?

Non ! Vous n’avez pas nécessairement besoin de doublures, de boosters, de voile de protection ou d’un seau à couches. Vous pouvez tout à fait vous débrouiller sans… mais il est vrai que ces à-côtés vous simplifieront tout de même grandement la tâche et seront un vrai plus au quotidien.

A quoi correspond les désignations Te1 et Te2?

Te1 signifie Tout en Un et Te2 signifie Tout en deux. Il s’agit de deux systèmes de couche lavable. Pour faire très court ; tout en un est une couche en 1 pièce, il faut donc tout changer à chaque fois sur bébé.

Alors que tout en deux est une couche en 2 pièces,  une qu’il faut changer et l’autre qu’il faut réutiliser.

Je cherche la taille des couches

Nos couches sont taille unique.

C’est à dire que les couches B’bies s’adaptent et se règlent à la morphologie de votre enfant grâce à un système de boutons pressions ou de velcros. Pour résumer et n’ayant pas de taille, les couches B’bies vont de la naissance jusqu’à la propreté de l’enfant. Vous n’investissez qu’une seule fois. Mieux encore. Vous pourrez réutiliser vos couches lavables pour vos autres enfants. De quoi réaliser de véritable économie.

Pourquoi il y autant de pressions sur le devant de la couche ?

Il s’agit de l’astuce de la taille unique ; les rangées de pressions décelables permettent de régler la couche en fonction du poids et de la morphologie de votre bébé. Astucieux !

Est-ce que vos produits sont bio ?

Nous utilisons uniquement des tissus et matières certifiés OEKO TEX Standard 100 Classe I. Ce label est le plus exigeant, il garantit l’innocuité des tissus sur la peau des bébés qu’ils soient naturels, ou synthétiques.

C’est quoi un insert ?

C’est l’absorbant dans la couche lavable. Toutes les couches lavables sont composées de la culotte imperméable dans laquelle on positionne un insert

Vous manquez d'espace pour le séchage ?

Nous vous recommandons la couche Tout en Un ( TE1 ) Microfibre car elle sèche extrêmement rapidement ( pratiquement sèche lorsqu’elle sort du lave ligne ).

Nous pouvons également vous recommandez la couche Tout en deux ( Te2 ) car la doublure amovible peut passer au sèche-linge.

J’ai lavé mes couches avec une lessive traditionnelle, c’est grave ?

Si c’est une fois, non ! Mais attention à ne pas encrasser vos couches en utilisant une lessive inadaptée ou de l’adoucissant. A moyen terme, elles perdront leur capacité d’absorption et vous risquez d’avoir des fuites.

Mon enfant a déjà 6 mois, 1 an, 2 ans, cela vaut-il le coup de passer aux couches lavables ?

Vous avez commencé en couches jetables et vous équiper en couches lavables en cours de route peut vous sembler irraisonné. 

N’oubliez pas  que plus votre enfant grandit, moins que vous avez toujours besoin de changes. Vous pouvez donc vous constituer un petit stock de couches lavables au fur et à mesure que vous finissez vos couches jetables, histoire de lisser vos dépenses.

 

C’est quoi une doublure ?

C’est le nom que nous avons donné à nos inserts spéciaux Tout en deux.

Pour que la couche soit imperméable vous utilisez du plastique ?

Oh que non ! Nous utilisons du PUL Polyuréthane laminé. Il s’agit d’un tissu qui laisse passer l’air, mais qui ne laisse pas passer l’eau. Ainsi votre couche ne risques pas les fuites et bébé reste au sec.

Ce tissu est également certifié OEKO TEX Standard 100 Classe I

Que veut dire goussets sur une couche ?

interne agissant comme second barrière contre les fuites

Nous conseillons les couches à goussets pour les bébés allaités par exemple. Les goussets évitent les fuites au niveau des cuisses et retiennent les selles liquides.

Est-ce que la fermeture à pression est plus solide que le velcro ?

La fermeture à pression est plus durable mais elle est moins pratique et permet un réglage moins aisé. A l’intérieur de nos couches vous avez un encart ou fixer la velcro pour les lavages.

Bébé va être gardé par un nounou ou en crèche quel modèle est le plus simple ?

Dans ce cas, nous vous recommandons de privilégier la couche Tout en Un ( TE1 ). En effet, il s’agit de la couche la plus facile d’utilisation. Lorsque celle-ci est souillée, on la met dans le sac de stockage étanche et on replace une couche propre sur bébé. Il n’y a donc aucune différence entre l’utilisation d’une couche jetable ou d’une couche lavable pour la nounou ou la crèche (et aucune perte de temps).

Vous souhaitez une couche fine qui ne se voit pas sous les vêtements ?

Dans ce cas, privilégiez la couche Tout en Un ( TE1 ). Elle est absorbante et discrète.

Bébé est un gros mouilleur ?

Privilégiez la couche Tout en Deux ( TE2 ). Les parties absorbantes sont épaisses et elle possède des rabats anti-fuites sur le ventre et dans le dos. De plus, les goussets sont renforcés.

Des couches lavables ? Je n'aurai pas le temps . . .

Tous les modèles de couches lavables B’bies sont 100% naturelles, écologiques, économiques et biodégradables. Toujours dans une logique d’efficacité, nos couches lavables sont pratiques et extrêmement simples d’utilisation. Nos nouveaux modèles ressemblent de plus en plus aux couches jetables, tant au niveau de l’aspect que de l’utilisation. Elles ne demandent que quelques minutes de travail par jour et se lavent avec le reste de votre ligne

Puis-je stocker mes couches longtemps ?

Nous déconseillons de stocker plus de 3 jours. Même pendant ce laps de temps nous recommandons l’utilisation d’une huile essentielle de tea tree pour éviter le développement de bactéries.