02 40 69 58 04 - Livraison offerte à partir de 49 € contact@bbies.fr

Vous vous demandez en quelles matières sont fabriquées nos couches ? 

Le PUL ou polyuréthane : 

Il s’agit de polyester laminé, principalement utilisé pour confectionner l’enveloppe extérieur des couches imperméables et culottes de protection. Il est utilisé pour ses vertus hydrofuges qui préviennent les fuites et garde bébé au sec. Le PUL est un matériau très fin, mais très résistant sur la durée. Il ne passe pas au sèche-linge mais sèche très bien et rapidement à l’air libre. Chez B’bies il est certifié OEKO TEX Standard 100 Classe I

Le bambou, le coton et le chanvre :

Ces trois matières ont en commun un pouvoir d’absorption sans égal. Après quelques lavages, couches et inserts en bambou, coton ou chanvre sont capables d’absorber plusieurs fois leur poids en liquide. Votre enfant reste au sec sur la durée. Ces matières sont à privilégier pour la sieste ou la nuit par exemple. Pour profiter pleinement des capacités d’absorption des couches et inserts en bambou, coton ou chanvre, vous devrez compter une dizaine d’utilisations et autant de lavages.

Notez en revanche qu’en raison de leur pouvoir absorbant exceptionnel, le bambou, le coton et le chanvre mettent un certain temps à sécher à l’air libre. Vous pouvez tout à fait les passer au sèche-linge si vous en avez un. Attention cependant à mettre son sèche-linge sur un mode délicat.

Le bambou utilisé par B’bies est certifié OEKO TEX Standard 100 Classe I

Le chanvre et le coton sont certifié GOTS

La microfibre

La microfibre est un tissu léger, réalisé à partir de polyester qui capte instantanément et rapidement tous les liquides, y compris les mictions abondantes. C’est une matière qui sèche très vite à l’air libre, à privilégier si vous n’avez pas de sèche-linge donc.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux